"Le Serment du Guéridon", théâtre d'objet à Vendôme le 15 décembre 2026

Le Serment du Guéridon est un spectacle de théâtre d'objet et récit intime imaginé par Christine Le Berre et Olivier Rannou. Ces artistes, fondateurs de la Compagnie Bakélite, explorent avec humour et mystère le quotidien à travers des objets qui prennent vie.

Cette création constitue une nouveauté de la saison 2025-2026.

La pièce est présentée le mardi 15 décembre 2026 à 20h30 au Minotaure à Vendôme.

Plus d'infos

20:30

de 7 à 10 €

Les artistes de Le Serment du Guéridon

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le spectacle Le Serment du Guéridon

Sur scène, "Le Serment du Guéridon" déploie un salon au style rétro où les objets deviennent des personnages. Ces derniers racontent des histoires inattendues, transportant le public entre souvenirs personnels et phénomènes défiant la logique. Le récit est porté par les visions distinctes de Christine Le Berre, orientée vers l'invisible, et d'Olivier Rannou, qui privilégie une approche scientifique.
Les deux artistes, fondateurs des compagnies Hop!Hop!Hop! et Compagnie Bakélite, confrontent la croyance et le doute, l'intuition et la démonstration. Leur collaboration invite à une réflexion sur la perception du monde. Compagnie Bakélite, créée en 2005 à Rennes par Olivier Rannou, est notamment connue pour ses spectacles de théâtre d'objet, contribuant à l'agenda des spectacles dans le Loir-et-Cher. La compagnie Hop!Hop!Hop!, également fondée en 2005 par Christine Le Berre, a étendu son travail du théâtre visuel au récit.
Ce spectacle d'une durée d'une heure est conçu pour un public à partir de 12 ans.

Les meilleurs pièces de théâtre Contemporain à venir dans le Loir-et-Cher

Roman de Renart

location_on Château de la Vicomté
Un spectacle de théâtre masqué qui revisite le Roman de Renart avec un seul interprète. Le jeu physique et vocal s'inspire de la commedia dell’arte pour donner vie aux personnages.

de 5 à 20 €