Les Disparus de Nantes, récit théâtral avec Nicolas Bonneau à Couëtron-au-Perche le 11 décembre 2026
dès 6 €
"Les Disparus de Nantes", un récit théâtral, met en scène le conteur Nicolas Bonneau et le chanteur Sylvain GirO. La Cie La Volige/Nicolas Bonneau explore l'affaire Troadec, drame familial de 2017.
La Compagnie La Volige, fondée en 2006 par Nicolas Bonneau, est reconnue pour son théâtre documentaire.
Ce spectacle est à découvrir le vendredi 11 décembre 2026 à 20h30 à l'Échalier à Couëtron-au-Perche.
1 minute
Votre avis sur Compagnie La Volige
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Compagnie La Volige, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Les Disparus de Nantes
Plus d'infos sur le spectacle Les Disparus de Nantes
Le spectacle "Les Disparus de Nantes" s'inspire directement des complaintes criminelles, ces chants populaires du XIXe siècle qui relataient les faits divers. Nicolas Bonneau et Sylvain GirO, le premier au conte et le second au chant, alternent parole et musique pour faire resurgir une mémoire collective.
La Cie La Volige/Nicolas Bonneau, fondée en 2006, est reconnue pour son travail de collectage et de théâtre documentaire. Parmi ses précédentes créations figurent « Sortie d'Usine » et « Inventaire 68 ». Fanny Chériaux a co-mis en scène cette nouvelle production.
Cet événement est conseillé à partir de 14 ans. Il s'inscrit dans la programmation des spectacles dans le Loir-et-Cher.
C'est la saison en Loir-et-Cher
Les meilleures pièces de théâtre Contes / Lectures / Poésie à venir en Loir-et-Cher
Les hommes se cachent pour mentir à Blois
Cap'Ciné Blois
Du 6 au 13 nov. 2026
Une comédie pleine de quiproquos au Cap'Ciné Blois. Max s'ingénie à cacher à son ami Yvou que sa compagne Marie l'a quitté, multipliant les mensonges.
Un verre à soi à Villiers-sur-Loir
Cave Coopérative
Jusqu'au 18 oct. 2026
Le Collectif Sur le Pont propose "Un verre à soi", une dégustation viticole théâtrale. Une œnologue s'y métamorphose en viticultrice pour questionner avec humour le langage du vin et ses conventions.
George sans S à Vendôme
Le Minotaure
Du 17 au 18 nov. 2026
Quatre femmes font revivre George Sand dans un spectacle de théâtre visuel des Anges au Plafond
Xddl à Vendôme
Le Minotaure
12 nov. 2026
Le collectif NightShot propose XDDL, un théâtre documentaire inspiré de l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Cinq journalistes-chercheurs voient leur enquête basculer entre faits et fiction.
José Cruz dans Portugal, voyage au centre du monde à Blois
Cap'Ciné Blois
11 déc. 2026
Portugal, voyage au centre du monde, seul en scène sensible et drôle sur la saudade et l’exil
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.