Exposition Grain, Christian Louis & Graines de Regards à Thoré-la-Rochette jusqu'au dimanche 1 novembre 2026

L'exposition photographique "Grain, Christian Louis & Graines de Regards" présente les œuvres de Christian Louis, décédé en 2001, et de cinq photographes du territoire.

Le Moulin de la Fontaine, autrefois producteur de farine pour la Vallée du Loir, est aujourd'hui un laboratoire culturel.

Cette exposition est à découvrir du mercredi 14 mai au dimanche 1er novembre 2026 à la Zone i (Moulin de la Fontaine) à Thoré-la-Rochette.

Plus d'infos

Jusqu'au

location_on Zone i (Moulin de la Fontaine) (Route du Moulin de la Fontaine), Thoré-la-Rochette

group 0 avis

Gratuit

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Grain, Christian Louis & Graines de Regards

Exposition Grain /Christian Louis & Graines de regards /5 photographes du territoire
Zone i -Du 14 mai au 1er novembre

Hier, le Moulin de la Fontaine produisait les ingrédients nécessaires à la survie de la Vallée du Loir, il produisait de la farine pour le pain. Aujourd’hui, le moulin transformé en laboratoire culturel accueille des artistes et des photographes. Quand le meunier exploite la force naturelle de l’eau, le photographe capte la lumière et saisit le temps qui passe. Tous deux produisent du grain.
Grain / Christian Louis Christian Louis est un photographe voyageur qui fixe le temps avec son coeur. Christian Louis est parti trop tôt, en 2001, à l’âge de 53 ans. Malgré les 16 livres qu’il a publiés au cours de sa carrière, le public l’oublie. C’est grâce à la curiosité et à la ténacité de Sally Reilly et Roger Coleman de l’association Clair-Obscur que ce travail sort de l’ombre.
Les associations Zone i et La Maison Ligérienne de l’Image/Valimage s’unissent pour un hommage au photographe Christian Louis.
Graines de Regards / 5 photographes du territoire : Anne Piégu, Benoit Lelong, Éric Zeziola, Seba Lallemand, Thomas Ozoux. Ils et elle vivent à proximité de Zone i. Professionel.le.s ou passionné.e.s de photographie, ils et elle nous partagent leurs univers intimes.

Adresse: Rte du Moulin de la Fontaine, 41100 Thoré-la-Rochette
Site internet: https://www.zone-i.org/

Infos réservations

Voir site internet pour informations pratiques et réservations.

Donnez votre avis sur Grain, Christian Louis & Graines de Regards

Les meilleurs expositions Photographie à venir dans le Loir-et-Cher

La mémoire collective en photos

Du au

location_on Temple de Blois
Une exposition photographique retrace la mémoire collective de la communauté protestante du Loir-et-Cher. Des centaines de clichés historiques et contemporains sont présentés.

Parcours photographique sur le cheval percheron

location_on Château de Saint-Agil
Un parcours photographique de Jean-Léo Dugast dédié au cheval percheron. L'exposition met en lumière cette race équine emblématique et son histoire.

Bibliothèque de la Société archéologique de Vendôme

Du au

location_on Hôtel Du Saillant
La Société archéologique de Vendôme présente une exposition photographique sur la vie et l'architecture de Vendôme à la Belle Époque, avec des clichés du XIXe siècle.

Patrimoine photographique de Vendôme et du Vendômois

location_on Hôtel Du Saillant
L'association Images et Sons en Vendômois présente une exposition photographique retraçant le patrimoine de Vendôme et de son territoire, de la fin du XIXe siècle aux années 1970.

L'observatoire photographique participatif du paysage en Val de Loire

location_on Espace Culturel Jean Moulin
L'exposition L'observatoire du paysage en Val de Loire propose 150 points de vue photographiques. Ce projet, initié par Christophe Le Toquin, retrace l'évolution des territoires.