Exposition Lancement De L'application La Boussole à Chambord du 19 au 20 septembre 2020

Plus d'infos sur l'exposition Lancement De L'application La Boussole à Chambord

L'exposition Lancement De L'application La Boussole a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Chambord 2020.

Coproduite par le programme ARD Intelligence des Patrimoines (universités de Tours et d'Orléans) et le Domaine national de Chambord, l'application de visite La Boussole - Promenade scientifique à Chambord offre une balade augmentée du parc de Chambord.

Choisissez un itinéraire préenregistré ou créer votre propre parcours puis partez à la découverte des circuits de la Grande promenade, au coeur du parc forestier.

Sur votre chemin, vous recevez des contenus sur la faune, la flore, les paysages ou encore l'histoire de Chambord. Vous participez également à des expériences interactives pour mieux comprendre ce domaine unique et singulier !

UNE APPLICATION DE VISITE POUR S'ORIENTER, DÉCOUVRIR ET S'IMMERGER

Imaginée par le programme ARD Intelligence des Patrimoines, en lien avec les équipes du Domaine national de Chambord, La Boussole est une application mobile de visite augmentée en pleine nature, valorisant l'histoire et les paysages de Chambord. Géolocalisée, l'application utilise la technologie Beacon, légère et respectueuse de l'environnement.

La Boussole propose de partir à la (re)découverte de Chambord à travers 21 points d'intérêts, enrichis de contenus inédits de haute qualité, rendus ludiques et accessibles grâce à des expériences interactives. Elle oriente le promeneur au fil de parcours thématiques personnalisés, générés par un algorithme multicritère, prenant en compte les besoins, envies et contraintes de l'utilisateur.

Ces parcours sont conçus à partir de 5 thèmes principaux :

- Chambord et son domaine

- Nouveau regard sur Chambord

- Biodiversité

- Aménager et maîtriser l'eau

- Les incontournables

Sa carte interactive répertorie en outre les services proposés dans le domaine.