Exposition Entree - Château De Chambord le 31 décembre 2021

Plus d'infos sur l'exposition Entree - Château De Chambord

Attention, exceptionnellement les jardins à la française seront intégralement ou partiellement fermés du 24 mai au 08 juin ainsi que les 11, 13 et 14 juin.

Fermeture annuelle: 1er janvier - dernier lundi de novembre - 25 décembre

Le Château ferme ses portes à 16h le 24 et le 31 décembre.

Le billet d'entrée château donne accès aux jardins à la française et aux expositions, sous réserve de leur ouverture.

Le billet d'entrée château - jardins est valable jusqu'au 31 décembre 2021. Le billet est coupe-file et permet d'accéder directement au point de contrôle.

Mesures sanitaires: un temps d'attente est possible si la jauge autorisée au sein du Château est atteinte.

Entrée gratuite pour les moins de 18 ans et pour les 18-25 ans ressortissants de l'Union Européenne. Ces entrées seront délivrées directement au château de Chambord, au point de contrôle.

Chambord, qui a fêté ses 500 ans en 2019, est une oeuvre radicalement unique, emblème de la Renaissance française à travers le monde. Le château, pensé par François 1er et Léonard de Vinci, demeure une énigme qui n'a pas fini de révéler tous ses secrets. Plongez dans une atmosphère unique et féérique : du célèbre escalier à doubles révolutions, à la vue à couper le souffle qu'offrent les terrasses panoramiques, en passant par les appartements meublés, ce sont 500 ans d'histoire que l'on traverse en quelques heures, en visite libre avec l'HistoPad (tablette numérique avec visite immersive au temps de François 1er) ou bien accompagné d'un guide passionné qui redonne vie à l'Histoire.

Chambord est aussi un vaste parc forestier de 5440 hectares, la taille de Paris intramuros, entouré d'une enceinte de 32 kilomètres avec de nombreux sentiers en accès libre.

Sur place, une multitude d'animations et activités au fil des saisons : spectacle chevaux et rapaces, balades dans le parc en calèche ou véhicule tout terrain, promenades en voiturette électrique, barque ou bateau électrique, à pied ou à vélo, restauration, etc. pour profiter pleinement de ce cadre d'exception toute une journée ou plus encore.

• Inscrit au patrimoine de l'Unesco depuis 1981

• À moins de 2h au sud de Paris

• Ouvert toute l'année*, 7 jours sur 7

• Des collections renfermant près de 4 500 oeuvres et objets d'art

• Le plus grand parc forestier clos de murs d'Europe

• Un spectacle de chevaux et rapaces