Application Agenda Culturel

Concert Johnny Mafia + Gliz + Vigor Hugo à Blois le 18 janvier 2020

18 samedi janvier 2020

20h30

Maison de Begon Maison de Begon

13.80 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Johnny Mafia + Gliz + Vigor Hugo à Blois

EN PARTENARIAT AVEC ROXETTE ON VEUT DES CONCERTS !

JOHNNY MAFIA [garage punk rock]

Avec son rock cinglant et cinglé, originaire de Sens dans l'Yonne, le groupe né en 2010 au lycée, est aujourd'hui la vingtaine au compteur devenu fer de lance d'une nouvelle génération du garage punk rock Made in France.

JOHNNY MAFIA assure de nombreux concerts français en 2019, puis se retrouve programmé aussi à l'étranger : The Great Escape à Brighton (UK), le Paléo Festival (Suisse) et assurera sa 1ère tournée en Belgique en septembre.

Le groupe jouera également fin octobre en compagnie de Not Scientists pour la sortie d'un 45 tours commun.

Visages grimaçants, langues tirées, yeux convulsés, féroces, fous furieux, talentueux, JOHNNY MAFIA, transmet l'envie de se lancer dans moult pogos, de quoi foncer les voir en live !

GLIZ [pop folk rock]

Avec ses instruments d'avant l'électricité, Gliz envoie une pop fraîche mêlée à la crasse et l'énergie du rock. Le groupe n'a peur de rien, se moque des codes, des cases et envoie une musique riche, unique et saisissante.

Débauchez un tuba d'une fanfare, arrachez des patterns rock à une batterie groove, shootez dans le banjo de papy, électrifiez cet instrumentarium anté-vintage décalé... le son de Gliz est là : organique, roots et moderne, sensible et brutal.

¡VIGOR HUGO! [one-man-band]

Après avoir fait remuer les foules, le Petit Journal de Canal+ et même Johnny Halliday avec Fuzzy Vox, la tête pensante du groupe revient avec un projet solo endiablé et électrisant. Le show-man, batterie aux pieds, guitare dans une main, clavier dans l'autre, fait danser une salle entière tout seul, un instrument à chaque extrémité de son corps (ou presque).

Sa singularité? Il est le seul one-man-band à pouvoir jouer debout pendant plusieurs heures, en équilibre sur des pédales de batterie, passant du blues, au hip-hop, enchainant les rythmes vaudoo modernes et les blagues douteuses. Tout ça en tapant sur des cymbales avec sa tête ou sa guitare, et en n'en ayant, bien sûr, absolument rien à foutre: il fait ça pour l'argent.

Sans colorants ni conservateurs, à consommer sans modération.

Tous les artistes de Johnny Mafia + Gliz + Vigor Hugo