Spectacle Nuits De Sologne à Lamotte Beuvron le 5 septembre 2020

Plus d'infos sur le spectacle Nuits De Sologne à Lamotte Beuvron

Assistez à une soirée de rêve, de lumière et de féerie !

Depuis 2018, c'est sur le site du Parc Équestre Fédéral à Lamotte-Beuvron que vous nous retrouvez et si le site du spectacle a changé, l'esprit reste le même. Cela fait maintenant 17 ans que l'association NUITS DE SOLOGNE vous propose des spectacles pyrotechniques inédits au coeur de la Sologne.

Le premier samedi de septembre est une date incontournable !

L'événement NUITS DE SOLOGNE est devenu un événement national : fréquentation massive des spectateurs de la Région Centre mais aussi d'un public venu des quatre coins de France et du reste de l'Europe !

NUITS DE SOLOGNE en quelques chiffres :

- Des milliers d'heures de travail toute l'année

- Plus de 250 bénévoles pour vous accueillir le jour du spectacle

- Plus de 6 tonnes d'artifices sur une façade de 300 m

- Une sonorisation de type concert

- Un site de près de 50 hectares

- 10 000 chaises et une tribune de 1 500 places

... et 20 000 spectateurs attendus en un seul soir !

Dès 17h, l'accueil NUITS DE SOLOGNE vous propose une ambiance familiale et festive. Au programme différentes animations musicales avec trompes de chasse, bandas, fanfares, expositions d'artisanat local, buvette, restauration rapide et spécialités régionales.

Dès 20h45 « En attendant la nuit » une animation sur scène vous permettra de patienter.

A 21h30 – Premier spectacle de feux : « L'Ile au Trésor ». Pendant une quarantaine de minutes, l'association NUITS DE SOLOGNE vous fera rêver la tête dans les étoiles. Nos professionnels de la pyrotechnie, du son et de l'éclairage vous émouvront en vous présentant cette oeuvre majestueuse et connue de tous qu'est « l'île au trésor ». C'est l'histoire de Jim Hawkins, un jeune homme comme les autres et sans histoires qui travaille dans l'auberge de ses parents jusqu'au jour où Billy Bones, un vieux marin, vient s'y installer. Cette rencontre et les événements qui suivirent vont faire de lui un aventurier qui embarque sur le navire l'Hispaniola à destination de l'île au trésor malgré Flint et sa bande de pirates qui veulent sa mort.

Entracte entre les deux spectacles pyrotechniques afin de permettre à chacun de se désaltérer, ...

Deuxième partie : « Symphonie Pyrotechnique 2020 »

Comme tous les ans, pour la grande joie des spectateurs, NUITS DE SOLOGNE proposera sa nouvelle Symphonie Pyrotechnique, parfaite harmonie entre musique et art pyrotechnique, un spectacle toujours grandiose mêlant beauté, sensibilité avec la puissance subtile des feux.

Un rendez-vous à ne pas manquer dans le ciel de la Sologne !

Catégorie 1 = Placement libre assis (chaise)

Catégorie 2 = Pelouse

INFORMATIONS PRATIQUES

Le site est ouvert à partir de 17 heures. Il est préférable d'arriver avant 20h. Un contrôle des sacs est effectué à l'entrée et peut retarder votre arrivée. Les parkings sont à proximité et gratuits. L'accès est fléché. Un parking "Personne à Mobilité Réduite" est prévu sur le site sur présentation de la carte d'invalidité ou du macaron. Des toilettes sont disponibles sur place.

Le spectacle, de par la puissance de feu, est déconseillé aux enfants de moins de 5 ans. Pour cette raison il n'y a aucune gratuité pour les enfants.

Les nuits en Sologne peuvent être fraîches, prévoir des vêtements chauds. Les parapluies sont déconseillés.